2J Finance accompagne Aeroplast dans l'acquisition de la société Crozet
L’OPÉRATION
Cette transaction permet au groupe Aéroplast Industries d’élargir son offre industrielle avec des pièces très techniques en métal, afin de proposer à ses clients un service complet de la fabrication des composants jusqu’à l’assemblage de sous-ensembles.
L’ensemble consolidé atteindra près de 18 M€ de Chiffre d’affaires en 2019.
Sébastien Crozet intègre le groupe et le capital d’Aéroplast Industrie.
AEROPLAST INDUSTRIES
Le groupe Aéroplast Industries est spécialisé dans les développements de solutions plastiques allégées via ses filiales ATM Plasturgie, ATM Mecamold et CF Plastiques. Il dispose d’un savoir-faire spécifique développant et fabriquant sur mesure, tout type de moule complexe et de pièces (micro-injectées, surmoulées, bi-matières et de grande précision …) en matières plastiques techniques, petites, moyennes ou grandes séries. Le groupe intervient sur toute la chaîne de valeur de ses clients : conseil, conception, prototypage, usinage, réalisation de moules et injection, salles blanches pour pièces médicales implantables. Le groupe est certifié EN9100, norme d’assurance qualité pour le marché aéronautique et spatial, ISO 13485, norme d’assurance qualité pour les dispositifs médicaux et ISO9001.
CROZET
Basée dans la vallée du décolletage, la société Crozet, jusqu’ici détenue par son dirigeant Sébastien Crozet, est un spécialiste du micro-décolletage sur tout type de métal (acier, titane …) pour les secteurs médical, aéronautique, spatial et connectique. La société est aussi certifiée ISO 13485 et ISO 9001.